Œuvrer ensemble pour renforcer le positionnement des pharmacies

L’Union commerciale du secteur de la santé GFH veut sensibiliser le public au rôle des pharmacies et à leurs prestations complètes en matière de conseil et de suivi, afin d’ancrer leur position en tant que premier interlocuteur pour toutes les questions relatives à la santé.

 

Sous l’égide de la Société Suisse des Pharmaciens, pharmaSuisse l’Union GFH organise et réalise chaque année la plus grande campagne spécialisée en matière de santé en Suisse. L’ensemble des acteurs de la profession en bénéficient, employés comme partenaires industriels.

Si cette campagne est possible, c’est grâce à l’implication et aux frais engagés par les membres de l’Union et les partenaires, à savoir :

  • Les contributions et prestations personnelles des membres de l’Union GFH
  • Les frais de participation à la campagne versés par les partenaires non-membres de l’Union
  • La contribution de patronage de pharmaSuisse
  • Les contributions et engagements des partenaires issus de l’industrie pharmaceutique et de la santé

Pour cette campagne, on a fait le choix de ne pas mettre spécifiquement en avant les fabricants, groupements, chaînes ou associations, afin de mieux servir le thème principal choisi.

Membres de l'Union

Avec leurs 810 pharmacies, les membres de l’Union couvrent environ 45 % des pharmacies implantées en Suisse. Parmi les membres de l’Union commerciale du secteur de la santé GFH figurent les chaînes BENU, DR. BÄHLER DROPA, Medbase, GaleniCare (Amavita, Coop Vitality, Sun Store) et les groupements TopPharm et Rotpunkt.

Vous souhaitez devenir membre ?

Une union sectorielle n’existe que grâce au soutien de ses membres. En tant que chaîne ou groupement de pharmacies, vous souhaitez vous aussi rejoindre l’Union et prendre part à ses activités ?  En adhérant, vous contribuerez à renforcer durablement le secteur et les métiers de la pharmacie.

Si cette démarche vous intéresse, contactez-nous par e-mail à mail@g-f-h.ch. Nous serons ravis de vous fournir de plus amples informations.

Organisation et structure

Les représentant-e-s de tous les membres de l’Union décident ensemble des missions et activités de l’Union, définissent le thème principal à aborder et se chargent, avec le soutien de la direction de la campagne, de définir l’orientation stratégique et conceptuelle de la campagne.

  • Assemblée générale et réunions
    Chaque année a lieu l’assemblée générale, qui est l’organe supérieur de l’Union. Le comité de pilotage se réunit quant à lui trois à cinq fois par an.
  • Comité directeur et signataires autorisés
    Président : Dr. Lorenz Schmid, pharmacien et propriétaire de la pharmacie TopPharm Paradeplatz, Zurich
    Vice-présidente : Tanja Dirschnabel, responsable numérisation, Rotpunkt-Pharma AG
    Trésorière : Carla Wälchli-Meyer, responsable marketing/communication, Coop Vitality Management AG
  • Direction de la campagne, direction
    Dunja Anken et Marc Anken d'anken marketing communication ag

Informations importantes au sujet de l’Union commerciale du secteur de la santé GFH

  • Statuts : 12.12.2019 et 18.3.2021
  • Forme juridique : Association
  • Inscription au registre du commerce en date du 01.10.2021
  • Domiciliation : Eichholzweg 9, 3254 Messen
  • CHE-387.260.941